La chambre à air pour vélo est principalement composée de caoutchouc butyle. Le butyle est un caoutchouc synthétique très élastique et étanche à l'air. Comme pour les pneus, des adjuvants sont nécessaires pour créer le mélange de caoutchouc. La qualité de la chambre à air peut varier considérablement selon la composition du caoutchouc. Par exemple, les chambres à air Schwalbe offrent une stabilité à l'air et une flexibilité extrêmement élevées. Cette grande élasticité permet de couvrir une large gamme de tailles de carcasse. La vulcanisation dans le moule améliore l'uniformité de l'épaisseur de paroi, réduisant ainsi le poids et améliorant la stabilité à l'air. De ce fait, les chambres à air autoclavées, plus faciles à fabriquer, sont devenues moins courantes ces dernières années. Les chambres à air Schwalbe ont toujours été fabriquées selon un procédé de formage à chaud.
Chaque chambre à air nécessite également une valve, fixée à la chambre à air pendant la vulcanisation.
Outre la qualité des ingrédients, la pureté du composé de caoutchouc est déterminante pour la qualité de la chambre à air. Avant le pressage, le matériau de base passe par sept filtres sous haute pression. Toutes les chambres à air sont insérées et gonflées dans le moule pour la vulcanisation. C'est la seule façon de garantir une épaisseur de paroi uniforme et une grande stabilité à l'air.
Toutes les chambres à air sont gonflées et testées pendant 24 heures. Chaque chambre à air est ensuite soigneusement inspectée visuellement. Les chambres à air Schwalbe sont appréciées des revendeurs de vélos allemands pour leur grande fiabilité depuis de nombreuses années.
Grâce à sa grande élasticité et à sa qualité, cette chambre à air s'adapte à un grand nombre de pneus. La chambre à air n° 17 est compatible avec des pneus de 28 à 47 mm de large, ce qui constitue un avantage considérable pour le stockage en magasin. C'est aussi une preuve de la qualité de l'âme.
Toutes les valves sont nickelées et filetées. Le noyau de valve est toujours remplaçable. Les chambres à air Schwalbe équipées d'une valve cyclo classique peuvent être testées sous pression grâce à leur noyau de valve haute pression.
Chaque chambre à air Schwalbe est 100 % recyclable. Nous pouvons utiliser des matériaux recyclés pour la production de nouvelles chambres à air sans perte de qualité. Nous avons développé un procédé de dévulcanisation spécial dans notre usine, qui fait ses preuves depuis plusieurs années. Actuellement, chaque chambre à air standard Schwalbe est composée à 20 % de vieilles chambres à air recyclées.
Compte tenu de tous les modes de transport, le bilan énergétique est positif. Seul un cinquième de l'énergie est utilisée par rapport à la production de butyle neuf.
QUELS SONT LES AVANTAGES DES CHAUSSURES EN LATEX ?
Les chambres à air en latex sont plus souples que les chambres à air en butyle ordinaires. Cela les rend légèrement plus légères. Leur principal avantage est une protection anti-crevaison élevée. Le latex, matériau hautement élastique, est très difficile à percer.
L'inconvénient est une moindre stabilité de l'air. Un pneu avec chambre à air en latex doit être gonflé à la pression correcte avant chaque sortie. C'est pourquoi les chambres à air en latex ne sont pas adaptées à un usage quotidien.
De plus, les chambres à air en latex sont très fragiles et sensibles à l'huile, à la lumière du jour, à la chaleur et à une dilatation inégale. La chambre à air doit être remplacée à chaque changement de carcasse.
Ces propriétés pouvant entraîner de nombreux problèmes, les chambres à air en latex ne sont pas disponibles dans notre offre.
Informations fabricant
SIÈGE SOCIAL DE SCHWALBE
Ralf Bohle GmbH
Otto-Hahn-Str. 1
51580 Reichshof
ALLEMAGNE
Tél. +49-2265-1090
info@schwalbe.com
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Informations supplémentaires
Catégorie: | 27,5" |
Veľkosť plášťa: | 27,5" |
Ventil duše: | AV - autoventil |
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