Toutes les chambres à air sont gonflées et leur stabilité à l'air est testée pendant 24 heures. Chaque chambre à air est ensuite soigneusement inspectée visuellement. Les chambres à air Schwalbe sont appréciées des revendeurs de vélos allemands pour leur grande fiabilité depuis de nombreuses années.
Grâce à sa grande élasticité et à sa qualité, la chambre à air s'adapte à un grand nombre de pneus. La chambre à air n° 17 est compatible avec des pneus de 28 à 47 mm de large, ce qui constitue un avantage considérable pour le stockage en magasin. Elle témoigne également de la qualité de la chambre à air.
Toutes les valves sont nickelées et filetées. L'obus de valve est toujours remplaçable. Les chambres à air Schwalbe équipées d'une valve cyclo classique peuvent être testées sous pression grâce à leur obus de valve haute pression.
Chaque chambre à air Schwalbe est 100 % recyclable. Nous pouvons utiliser des matériaux recyclés pour la production de nouvelles chambres à air sans perte de qualité. Nous avons développé un procédé de dévulcanisation spécial dans notre usine, qui s'avère très efficace depuis plusieurs années. Actuellement, chaque chambre à air standard Schwalbe est composée à 20 % d'anciennes chambres à air recyclées.
En tenant compte de tous les modes de transport, le bilan énergétique est positif. Seul un cinquième de l'énergie utilisée est comparé à la production de butyle neuf.
QUELS SONT LES AVANTAGES DES CHAUSSURES EN LATEX ?
Les chambres à air en latex sont plus souples que les chambres à air en butyle ordinaires. Cela les rend légèrement plus légères. Leur principal avantage est une protection élevée contre les crevaisons. Le latex, très élastique, est très difficile à percer.
L'inconvénient est que l'air est moins stable. Un pneu équipé d'une chambre à air en latex doit être gonflé à la pression correcte avant chaque sortie. Ceci explique pourquoi les chambres à air en latex ne conviennent pas à un usage quotidien. De plus, les chambres à air en latex sont très fragiles et sensibles à l'huile, à la lumière du jour, à la chaleur et aux dilatations irrégulières. Il est donc nécessaire de les remplacer à chaque changement de carcasse.
Comme ces propriétés peuvent engendrer de nombreux problèmes, nous ne proposons pas de chambres à air en latex.