Le Top Fuel 5 est un VTT tout suspendu, aussi efficace que puissant. Il maîtrise les descentes difficiles et exigeantes, et file comme une fusée dans les montées et les lignes droites.
Le cadre en alliage léger et robuste est fabriqué à partir de composants sélectionnés pour allier performance et rapport qualité-prix, ce qui en fait un vélo idéal pour un premier VTT tout suspendu.
Ce VTT tout suspendu est conçu pour affronter les sentiers exigeants avec confiance, confort et excellentes performances.
Grâce à son cadre robuste et léger en Alpha Platinum Aluminium, doté d'un espace de rangement interne et d'une géométrie moderne, il offre l'alliance idéale entre rigidité et confort. Le cadre est équipé de technologies telles que le Mino Link pour une géométrie ajustable, le ABP (Active Braking Pivot) pour une suspension souple même au freinage, le Knock Block 2.0 pour une protection contre les dommages au cadre et le acheminement interne des câbles, qui réduit l'usure et améliore l'esthétique du vélo.
La hauteur du cadre est de 120 mm, ce qui le place dans la catégorie des vélos de trail avec une réserve suffisante pour les descentes techniques.
Fourche à suspension avant RockShox Recon Silver RL avec un débattement de 120 mm, la technologie Solo Air et l'amortisseur Motion Control garantissent un fonctionnement fluide et une absorption précise des chocs. Le blocage de fourche et l'axe traversant de 15 mm, associés à la norme Boost110, assurent stabilité et contrôle en toutes circonstances. L'amortisseur arrière X-Fusion Pro 2 à deux positions (ouvert/verrouillé) mesure 185 x 50 mm, ce qui complète le caractère trail du vélo.
Les roues sont montées sur des moyeux Bontrager fiables avec axes rigides (Boost110 à l'avant, Boost148 à l'arrière), levier amovible et jantes Alex MD35 de 35 mm de largeur intérieure. Ils sont compatibles avec les pneus tubeless, généralement proposés dans les versions Bontrager XT3 Elite et Bontrager XR4 Team Issue, en 29 × 2,40 pouces et avec la technologie Inner Strength pour une meilleure protection des flancs. Grâce au système TLR (Tubeless Ready), la conversion tubeless est simple et efficace. Le cadre est compatible avec des pneus jusqu'à 29 × 2,50 pouces.
La transmission est construite sur des composants 12 vitesses fiables Shimano Deore M6100 avec une large gamme de cassettes de 10 à 51 dents, offrant la plage de vitesses idéale pour gravir les pentes conventionnelles. Selon la taille du cadre, une manivelle Shimano M512 avec un pignon de 30 dents et une longueur de 170 mm ou 175 mm est utilisée. La chaîne Shimano Deore M6100 garantit un fonctionnement silencieux et précis. L'ensemble du système est coordonné pour une efficacité et une durabilité maximales sur le terrain.
Les composants sont choisis en privilégiant la performance et le confort. La selle Bontrager Arvada, d'une largeur de 138 mm et dotée de rails en acier, offre un confort optimal sur les longs parcours. La tige de selle télescopique TranzX est disponible avec différents débattements selon la taille du cadre (de 100 mm à 170 mm) et un passage de câbles interne pour un look épuré. Le cintre Bontrager Rhythm Comp, d'une largeur de 750 mm et d'une potence de 50 mm, offre un contrôle parfait. Les poignées Bontrager XR Trail Comp avec système de verrouillage en nylon garantissent une prise en main ferme et confortable.
Le système de freinage est composé de freins à disque hydrauliques Shimano MT200 avec disques Shimano RT26 de 180 mm de diamètre à l'avant et 160 mm à l'arrière. La compatibilité maximale avec les cadres est de 180 mm, ce qui offre une puissance de freinage suffisante pour toutes les situations de trail.
Le poids du vélo en taille M est de 15,29 kg (33,71 lb), un avantage considérable compte tenu de la construction tout-suspendu et de la robustesse de son équipement. Le poids maximal du système (vélo + pilote + chargement) est fixé à 136 kg, ce qui garantit une fiabilité et une durabilité élevées.
Ce vélo est idéal pour les cyclistes à la recherche d'un vélo de trail polyvalent et bien équipé, doté d'une géométrie moderne, d'une suspension de haute qualité, d'une transmission puissante et d'une grande adaptabilité. Que vous rouliez sur des sentiers techniques, des montées ou des descentes rapides, ce modèle est prêt à affronter toutes les situations.
Informations supplémentaires
Catégorie: | VTT |
Odpruženie: | Celoodpružený |
Určenie: | Unisex |
Veľkosť: | XL |
Veľkosť kolies: | 29" |
Besoin d'aide ?
Špecifikácia bicykla
Rám a odpruženie
- Rám: Alpha Platinum Aluminum, vnútorný odkladací priestor, kužeľovitá hlavová trubka, Knock Block 2.0, vnútorné vedenie, Mino Link, ABP, Boost148, zdvih 120 mm
- Vidlica: RockShox Recon Silver RL, Solo Air, Motion Control, uzamykanie, 42 mm offset, Boost110, 15 mm Maxle Stealth, zdvih 120 mm
- Tlmič: X-Fusion Pro 2, 2-polohový, 185 mm x 50 mm
- Max. kompatibilný zdvih vidlice: 130 mm (541 mm od osi ku korunke)
Zapletené kolesá a plášte
- Predný náboj: Bontrager, zliatina, 6 skrutiek, Boost110, 15 mm pevná os
- Zadná oska: Bontrager Switch, odnímateľná páčka
- Ráfik: Alex MD35, bezdušové kompatibilné, 32 dier, šírka 35 mm
- Špice: 14 g nerezová oceľ, čierne
- Plášte: Bontrager XT3 Elite alebo Bontrager XR4 Team Issue, 29 x 2,40", TLR, 60–120 tpi
- Tmel a ventil: Bontrager TLR, 6 oz + 50 mm ventil
- Max. veľkosť pneumatiky: Rám: 29 x 2,50", Vidlica: podľa výrobcu
Pohon
- Radiaca páčka: Shimano Deore M6100, 12 rýchlostí
- Zadná prehadzovačka: Shimano Deore M6100
- Kľuka: Shimano M512, 30T, os 55 mm, dĺžka podľa veľkosti (170–175 mm)
- Stredové zloženie: Shimano BB-MT501 BSA
- Kazeta: SunRace CSMZ800 11-51 alebo Shimano Deore M6100, 10-51
- Reťaz: Shimano Deore M6100
- Max. veľkosť prevodníka: 1x: 36T, oválne 34T, min.: 28T
Komponenty
- Sedlo: Bontrager Arvada, oceľové lyžiny, 138 mm
- Sedlovka: TranzX JD-YSI-22PLQ, zdvih 100–170 mm, 34,9 mm
- Riadidlá: Bontrager Rhythm Comp, 750 mm, zdvih 15 mm
- Gripy: Bontrager XR Trail Comp, nylonové zaistenie
- Predstavec: Bontrager Rhythm Comp, 31,8 mm, 0°, 50 mm
- Hlavové zloženie: FSA IS-2, 1-1/8" horné, 1,5" spodné
Brzdy
- Typ: Hydraulické kotúčové Shimano MT200
- Brzdové kotúče: Shimano RT26, 160 mm & 180 mm, 6 skrutiek
- Max. veľkosť kotúča: Rám: 180 mm, Vidlica: podľa výrobcu
Hmotnosť a nosnosť
- Hmotnosť: M – 15,29 kg / 33,71 lb
- Hmotnostný limit: 136 kg (kombinácia bicykla, jazdca a nákladu)
Číslo veľkosti rámu | Písmeno veľkosti rámu | Geometrická poloha | Veľkosť kolesa | A — Sedlová trubka | B — Uhol rúrky sedadla | Efektívny uhol rúrky sedadla | C — Dĺžka hlavovej trubky | D — Uhol pri hlave | E — Efektívna horná trubica | F — Výška stredového zloženia | G — Zníženie stredového zloženia | H — Dĺžka zadnej vidlice | I — Offset | J — Chodník | K — Rázvor | L — Rám bicykla | M — Dosah rámu | N — Zásobník na ráme |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15.5" | S | Horné | 29" | 39.5 | 70.4° | 76.4° | 10.0 | 66.4° | 56.7 | 34.3 | 3.1 | 43.4 | 4.4 | 11.5 | 115.0 | 71.9 | 42.4 | 59.2 |
15.5" | S | Spodné | 29" | 39.5 | 70.0° | 76.0° | 10.0 | 66.0° | 56.8 | 33.8 | 3.6 | 43.5 | 4.4 | 11.8 | 115.1 | 71.5 | 42.0 | 59.5 |
17.5" | M | Horné | 29" | 42.0 | 70.4° | 76.4° | 10.0 | 66.4° | 59.7 | 34.3 | 3.1 | 43.4 | 4.4 | 11.5 | 118.0 | 74.0 | 45.4 | 59.2 |
17.5" | M | Spodné | 29" | 42.0 | 70.0° | 76.0° | 10.0 | 66.0° | 59.8 | 33.8 | 3.6 | 43.5 | 4.4 | 11.8 | 118.1 | 73.5 | 45.0 | 59.5 |
18.5" | ML | Horné | 29" | 43.5 | 70.4° | 76.4° | 10.5 | 66.4° | 61.4 | 34.3 | 3.1 | 43.4 | 4.4 | 11.5 | 119.7 | 74.5 | 46.9 | 59.7 |
18.5" | ML | Spodné | 29" | 43.5 | 70.0° | 76.0° | 10.5 | 66.0° | 61.5 | 33.8 | 3.6 | 43.5 | 4.4 | 11.8 | 119.8 | 74.0 | 46.5 | 60.0 |
19.5" | L | Horné | 29" | 45.0 | 70.4° | 76.4° | 11.0 | 66.4° | 63.0 | 34.3 | 3.1 | 43.4 | 4.4 | 11.5 | 121.4 | 75.0 | 48.4 | 60.1 |
19.5" | L | Spodné | 29" | 45.0 | 70.0° | 76.0° | 11.0 | 66.0° | 63.1 | 33.8 | 3.6 | 43.5 | 4.4 | 11.8 | 121.5 | 74.5 | 48.0 | 60.5 |

1 930,73 €
1 608,94 € hors TVA