Ce vélo est-il fait pour vous si…
Vous êtes prêt à partir à l'aventure, même hors des sentiers battus, et vous recherchez un vélo de gravel offrant un équilibre idéal entre prix et performances. Le Checkpoint ALR 4 est votre passeport pour transformer chaque sortie en aventure.
La technique que vous obtenez
Cadre en aluminium Alpha 300 réactif, câbles cachés et câbles qui ne gênent pas le transport des sacoches, fixations intégrées pour porte-bagages, garde-boue et sacoche de cadre, changement de vitesse SRAM Apex 1 × 11 pour des changements de vitesse précis dans les montées abruptes et les terrains changeants, freins à disque mécaniques pour un freinage facile et rapide en toutes conditions, jantes tubeless et pneus gravel Bontrager Girona Pro 700x42c larges pour encore plus de confort et une meilleure traction.
Le dernier mot
Si vous souhaitez découvrir de nouvelles routes tout en effectuant vos trajets quotidiens habituels, le Checkpoint ALR 4 est le vélo qu'il vous faut. La polyvalence est primordiale, et le cadre en alliage durable, les fixations pour tous types d'accessoires et les pneus larges offrent confort et personnalisation, où que vous soyez.
- Le cadre en aluminium Alpha Aluminum série 300, robuste et puissant, offre une conduite agréable, stable et réactive.
- Vous bénéficiez d'une réelle polyvalence qui convient à un large éventail de styles de conduite, du gravel au cyclotourisme, en passant par les trajets quotidiens.
- Grâce à la construction arrière large, vous pouvez utiliser des pneus jusqu'à 45c pour une meilleure traction et une meilleure stabilité en toutes conditions.
- La fourche, le tube supérieur et les fixations de cadre intégrées facilitent le transport de matériel et d'eau.
- Des freins à disque mécaniques puissants facilitent le freinage en toutes circonstances.
Checkpoint ALR avec transmission SRAM Apex : paré à toutes les éventualités
Dans cette configuration, le Checkpoint ALR est un vélo gravel robuste et léger, conçu pour affronter les routes de gravier interminables, les sentiers forestiers et les trajets quotidiens. Grâce à son cadre en aluminium léger Alpha Aluminium Série 300 à la géométrie raffinée et à l'axe fixe de 142 × 12 mm, il offre une transmission de puissance et une stabilité optimales, ainsi que la possibilité d'installer des porte-bagages, des garde-boue et des sacoches de cadre. Tout cela le prédestine aux longues expéditions de bikepacking comme à la vie quotidienne.
La fourche carbone Checkpoint avec fixation fixe de 12 × 100 mm et passage interne des durites de frein amortit efficacement les vibrations tout en conférant à l'ensemble un look épuré et élégant. Le système de câblage interne et le support de chaîne 3S contribuent à un fonctionnement fiable et silencieux tout au long de la sortie.
Une puissante transmission SRAM Apex 1x11 avec dérailleur arrière à bras longs et cassette 11-42 offre une grande amplitude de pédalage, aussi bien pour les montées raides que pour les sorties sur plat. Les manivelles monoplateau Apex 1 40 dents (avec longueurs de cadre) facilitent l'entretien et l'accès à un pédalage puissant. La connexion avec la composition intermédiaire SRAM DUB Wide T47 confère à l'ensemble robustesse et fluidité.
Le vélo est équipé de roues tressées Bontrager Paradigm Tubeless Ready (TLR) fiables, équipées de pneus gravel performants Bontrager GR1 Team Issue 700×40 mm avec renforts Inner Strength pour une meilleure résistance et une meilleure traction sur le terrain. Associé à un produit d'étanchéité TLR et à un ruban de réparation de haute qualité, cet ensemble est prêt à rouler sans compromis. Le confort est assuré par la selle Bontrager Verse Comp, disponible en plusieurs largeurs selon la taille du cadre, la tige de selle en alliage de 27,2 mm avec un déport de 12 mm et le cintre ergonomique Bontrager Elite Gravel, disponible en différentes largeurs pour un ajustement parfait. Le guidon est complété par un revêtement adhésif Bontrager Supertack Perf qui tient même sous la pluie.
Les freins à disque mécaniques Tektro C550 à deux pistons et les disques Centerlock de 160 mm de diamètre à l'avant et à l'arrière offrent un freinage fiable. Une combinaison idéale pour un dosage précis de la puissance sans système hydraulique.
More from category
Informations supplémentaires
Catégorie: | Route et Gravel |
Odpruženie: | Bez odpruženia |
Určenie: | Unisex |
Veľkosť: | 54 |
Veľkosť kolies: | 29" |
Besoin d'aide ?
Kategória | Popis |
---|---|
Rám | 300 Series Alpha Aluminum, kužeľovitá hlavová trubka, vnútorné vedenie káblov, držiak reťaze 3S, T47 BB, uchytenie na nosič a blatníky, integrované držiaky na tašky na rám, uchytenie kotúčov typu flat mount, 142 x 12 mm pevná os |
Vidlica | Checkpoint carbon, kužeľovité karbónové riadenie, uchytenie na nosič, uchytenie na blatník, uchytenie kotúčov typu flat mount, pevná os 12 x 100 mm |
Hmotnosť | 56 - 9.91 kg / 21.85 lbs (s TLR tmelom, bez duší) |
Hmotnostný limit | Maximálna celková hmotnosť systému: 125 kg |
Radiaca páčka | SRAM Apex, 11-rýchlostná |
Zadná prehadzovačka | SRAM Apex 1, dlhé ramienko, max. 42 zubov |
Kľuka | SRAM Apex 1, 40T, DUB Wide – dĺžky podľa veľkosti rámu: 165–175 mm |
Stredové zloženie | SRAM DUB Wide, závitové T47, vnútorné ložisko |
Kazeta | SRAM PG-1130, 11-42, 11-rýchlostná |
Reťaz | SRAM PC-1130, 11-rýchlostná |
Predný náboj | Zliatinový Bontrager, vnútorné ložisko, centerlock, 12 x 100 mm |
Zadný náboj | Zliatinový Bontrager, vnútorné ložisko, centerlock, 11-speed Shimano, 12 x 142 mm |
Ráfik | Bontrager Paradigm, TLR, 24 dier, 21 mm šírka, ventil Presta |
Plášť | Bontrager GR1 Team Issue, TLR, Inner Strength bočnice, aramidová pätka, 120 TPI, 700 × 40 mm |
Tmel a páska | Bontrager TLR tmel (6 oz) + páska |
Sedlo | Bontrager Verse Comp, oceľové lyžiny, šírka 145–155 mm (podľa veľkosti rámu) |
Sedlovka | Bontrager zliatina, 27,2 mm, offset 12 mm, dĺžka 330 mm |
Riadidlá | Bontrager Elite Gravel, zliatina, šírka 38–44 cm podľa veľkosti |
Omotávka | Bontrager Supertack Perf |
Predstavec | Bontrager Elite, 31,8 mm, Blendr kompatibilita, 7°, dĺžka 70–100 mm podľa veľkosti rámu |
Brzdy | Tektro C550, mechanické kotúčové, dual-piston, flat mount |
Brzdový rotor | Tektro, centerlock, 160 mm vpredu aj vzadu |
Veľkosť rámu | Veľkosť kolesa | A — Sedlová trubka | B — Uhol sedlovej rúrky | C — Dĺžka hlavovej trubky | D — Uhol hlavovej trubky | E — Efektívna horná trubka | G — Zníženie stredového zloženia | H — Dĺžka zadnej vidlice | I — Offset | J — Chodník | K — Rázvor | L — Výška rámu | M — Dosah rámu | N — Zásobník na ráme | Dĺžka riadidiel |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
49 cm | 700c | 49.0 | 74.1° | 9.0 | 71.2° | 54.1 | 7.8 | 43.5 | 4.5 | 7.4 | 102.5 | 73.5 | 39.3 | 53.8 | 70.0 |
52 cm | 700c | 52.0 | 73.7° | 10.5 | 71.6° | 55.5 | 7.8 | 43.5 | 4.5 | 7.1 | 103.3 | 76.5 | 39.9 | 55.3 | 80.0 |
54 cm | 700c | 54.0 | 73.2° | 12.5 | 71.8° | 57.0 | 7.6 | 43.5 | 4.5 | 7.0 | 104.1 | 78.9 | 40.3 | 57.1 | 80.0 |
56 cm | 700c | 56.0 | 72.8° | 14.5 | 72.2° | 58.4 | 7.6 | 43.5 | 4.5 | 6.7 | 104.8 | 80.9 | 40.7 | 59.2 | 90.0 |
58 cm | 700c | 58.0 | 72.5° | 16.5 | 72.3° | 59.7 | 7.4 | 43.5 | 4.5 | 6.6 | 105.8 | 82.9 | 41.1 | 60.9 | 90.0 |
61 cm | 700c | 61.0 | 72.1° | 19.5 | 72.6° | 61.7 | 7.4 | 43.5 | 4.5 | 6.5 | 107.0 | 85.9 | 41.7 | 63.9 | 100.0 |

1 501,46 €
1 251,22 € hors TVA